Les forfaits Entretien de téléphone mobile/intelligent pour protéger votre sans-fil

L’achat d’un nouveau téléphone inclut une garantie limitée du fabricant de 12 mois contre les défauts et les mauvais fonctionnements. Voir ce qui est compris dans la garantie limitée du fabricant.

Les forfaits Plus et Préférentiel du plan Entretien de téléphone mobile/intelligent vous procurent une couverture supplémentaire et la tranquillité d’esprit de savoir que vous n’aurez pas à payer la totalité du prix pour un remplacement et que votre appareil est à l’abri des problèmes au-delà de la garantie limitée du fabricant.

Comment fonctionne le plan Entretien de téléphone mobile/intelligent?

Si vous avez besoin de faire réparer votre téléphone lorsque la garantie du fabricant est toujours en vigueur (soit les 12 mois suivant l’achat), il suffit de visiter un Centre de soutien.

Quels sont mes choix de forfaits?

Vous avez le choix entre deux forfaits :

  • À 4 $ par mois, le forfait Plus couvre les défectuosités des pièces et de main-d’œuvre suivant l’échéance de la garantie du fabricant.
  • À 7 $ par mois, le forfait Préférentiel couvre les défectuosités des pièces et de main-d’œuvre suivant l’échéance de la garantie du fabricant, ainsi que :
    • La perte ou le vol*
    • Les dommages accidentels (y compris les dommages causés par le contact avec un liquide)
    • Les surtensions
    • L’usure normale

Quand et comment m’abonner?

Le meilleur temps pour vous abonner au plan Entretien de téléphone mobile/intelligent est lorsque vous passez à un nouvel appareil. Vous pouvez aussi vous abonner dans les 15 jours qui suivent en visitant un magasin Bell pour un examen à vue de l'appareil. Les appareils déjà endommagés ou défectueux ne sont pas admissibles au plan.

Et si je ne m’abonne pas?

Solo offre les forfaits Plus et Préférentiel à tous ses clients sur une base optionnelle. Vous n'êtes pas obligé de vous en procurer un lorsque vous passez à un nouvel appareil avec Solo Mobile. Toutefois, sans protection, vous pouvez être responsable du coût de remplacement total de votre appareil en cas de bris, perte ou autre défectuosité qui pourraient survenir à l’extérieur de la période standard de garantie du fabricant.

Pour faire une demande de service :

Composez le 1 866 213-2143 pour faire une demande de service†.

Un appareil de remplacement vous sera livré à la maison ou au bureau (le délai habituel est de 1 ou 2 jours ouvrables)††. Des frais de livraison peuvent s’appliquer.
Nous pouvons toutefois répondre aux demandes de service avec un appareil comme neuf du même modèle ou d’un modèle comparable. Par conséquent, la couleur, les caractéristiques et la compatibilité des accessoires ne sont pas garanties.

Si votre appareil comprend une carte SIM et que vous retirez la carte SIM pour l’utiliser avec un autre appareil, l’autre appareil n’est pas couvert par le plan Entretien de téléphone mobile/intelligent.

Et si je veux annuler mon forfait du plan Entretien téléphone mobile/intelligent?

Comme il s’agit d’un forfait mensuel, il peut être annulé en tout temps sans frais de résiliation.

Modèles Solo Mobile admissibles (à jour en date du 17 mai 2012) :

Téléphones :

  • LG 230
  • LG 260
  • LG Rumour 265
  • Samsung Cleo™
  • Samsung Entro m350
  • Samsung m230
  • Samsung m300
  • Samsung m320
  • Samsung m330
  • Samsung r100
  • Samsung r330
  • Samsung r351 Link
  • Samsung G3-T479B
  • Samsung C414M

Téléphones intelligents :

  • Samsung Galaxy 551
  • Samsung Galaxy W T679M
  • Samsung Gio S5660M
  • BlackBerryMD PearlMC 8130

*Si votre appareil est perdu ou volé, veuillez immédiatement communiquer avec Solo Mobile au 1 877 999-SOLO pour faire suspendre votre service et éviter toute utilisation non autorisée.

** Pour compléter votre abonnement et permettre l’entrée en vigueur du forfait, un appel doit être reçu ou effectué à partir du téléphone ou téléphone intelligent couvert. Les forfaits du plan Entretien de téléphone mobile/intelligent ne couvrent pas les téléphones avec des comptes prépayés, les cartes SIM, ni les accessoires (y compris les piles et les chargeurs).

† Seul un utilisateur inscrit au compte peut effectuer une demande de service. Une preuve de propriété et/ou une pièce d’identité émise par un gouvernement peut être exigée pour compléter la demande de service.

†† Peut prendre jusqu’à 10 jours.

À jour en date du 17 mai 2012. Modifiable sans préavis; ne peut être combinée à d’autres offres. Taxes en sus. D’autres conditions s’appliquent. Certaines limites et exclusions s’appliquent, y compris à la couverture et à la responsabilité. Voir la section 23 des Conditions générales pour tous les détails.

Ce plan ne couvre pas : [1] les dommages accessoires et consécutifs ; [2] les défectuosités causées par une guerre, une révolution, des actes d’un ennemi public ou de terrorisme, des conflits de travail comme une grève, un ralentissement de travail, du piquetage ou un boycottage, des désordres civils, un embargo, des actes du gouvernement ou d’une autorité militaire ; [3] une utilisation abusive, une mauvaise utilisation ou des actes intentionnels ; [4] des défectuosités préexistantes de l’équipement visé qui se sont produites avant qu’il ne constitue de l’équipement visé ; [5] des défectuosités qui surviennent dans les douze mois suivant la date d’activation sur le réseau de Bell de l’équipement visé, et qui sont un défaut de fonctionnement ou de structure de l’équipement visé en raison d’un défaut de matériel ou de fabrication ; [6] des modifications ou des rehaussements de la couleur, de la texture, du fini, une expansion, une contraction ou tout dommage de nature esthétique subi par l’équipement visé, quelle qu’en soit la cause, y compris notamment, les égratignures ou éclats, qui ne nuisent pas au fonctionnement mécanique ou électrique de l’équipement visé ; et [7] le défaut de l’équipement visé causé par des virus informatiques ou autres codes ou programmation intrusifs non autorisés similaires. De plus, l’équipement visé ne comprend pas et le plan ne couvre pas ce qui suit : [1] la contrebande ou la propriété dans le cadre d’un transport ou d’un commerce illégal ; [2] la propriété à destination de vous en provenance d’une autre personne que nous ; [3] l’entretien systématique et les biens de consommation, comme les piles (une pile standard sera fournie avec l’équipement de rechange si le modèle de celui-ci diffère de celui de l’équipement visé ou si la pile présente également une défectuosité) ; [4] les chargeurs de piles standard (un chargeur standard sera fourni avec l’équipement de rechange si le modèle de celui-ci diffère de celui de l’équipement visé ou si le chargeur présente également une défectuosité ; [5] les antennes, à moins qu’il n’y ait également une défectuosité de l’équipement visé ; [6] la carte SIM ; ou [7] tout accessoire (sauf disposition contraire relativement à la pile ou au chargeur), y compris notamment les couvercles de couleur, les données personnelles ou les logiciels personnalisés, comme des gestionnaires d’informations personnelles (PIM), les sonneries, les jeux ou les économiseurs d’écran/ écrans de veille. Solo et le logo Solo Mobile sont des marques de commerce de Bell Mobilité inc.