Au-delà du téléphone lui-même, la téléphonie sans fil est d'abord et avant tout une affaire de réseaux. Notre réseau facilite vos déplacements grâce à une couverture étendue, au Canada comme aux États-Unis et à l'étranger.

Nous nous engageons à vous fournir une réception claire et une couverture qui réponde à tous vos besoins. Nos employés sont sur la route tous les jours et parcourent plus d'un million de kilomètres chaque année pour tester et améliorer notre réseau.

Au fond, notre but est simple. C'est de vous offrir :

  • des appareils de qualité éprouvée.
  • la couverture la plus étendue possible.
  • une réception claire.

Voyager au Canada avec votre téléphone

Nous avons beaucoup investi dans la mise à niveau de notre réseau numérique sans fil et dans le développement de solutions de transfert de données sans fil. Notre réseau numérique principal est maintenant disponible dans plusieurs villes au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Nos services de communications personnelles (SCP) et notre réseau analogique couvrent la plupart des zones où le réseau numérique principal n'est pas disponible. Pour de plus amples renseignements, consultez nos dernières cartes de couverture.

Tant que vous restez au Canada, vous payez le même tarif à la minute qu'en vertu de votre forfait actuel. Vous disposez aussi du même temps d'antenne et des mêmes options à l'appel, ce qui vous permet de rester en contact à bon compte. Les frais d'interurbain, cependant, sont en sus.

L'itinérance n'est pas offerte avec les forfaits Prépayés.

^ Haut de la page

Voyager aux États-Unis avec votre téléphone

Grâce à nos différentes ententes d'itinérance, vous avez accès à une vaste couverture mobile aux États-Unis. Quand vous faites ou recevez un appel aux États-Unis, vous êtes facturé à la minute selon le type d'appels. Ces tarifs de déplacement sont exclusifs aux États-Unis, et vos forfaits de tarifs et de minutes demeurent identiques jusqu'à votre retour au Canada.

Paiement à l’utilisation
TypeTarif
Voix1,45 $ la minute
DonnéesToute transmission de données coûte 6 $/Mo
Textos0,75 $ par texto envoyé

Lorsque vous enverrez un message texte des États-Unis, il sera facturé au tarif de 0,75 $* (les messages texte entrants sont gratuits). Les messages envoyés sont facturés à l'utilisation et ne sont pas compris dans les options Textos. Les textos reçus sont facturés au même tarif que si vous étiez au Canada. Veuillez aussi noter que si vous utilisez un forfait prépayé qui a été activé après le 21 avril 2011, vous n’aurez pas de service en itinérance.

Pour économiser

  • Voix : Apportez votre appareil Solo Mobile avec vous aux États-Unis et profitez des bas tarifs de nos super nouvelles options Voyager. Les options Voyager vous permettent de faire et de recevoir des appels locaux et internationaux à partir des États-Unis.

    États-Unis
    Minutes/mois $ Tarif par minute Minutes excédentaires
    Jusqu’à 15 mins 15 1,00 $ 1,00 $
    Jusqu’à 50 mins 30 0,60 $ 0,60 $
    Jusqu’à 100 mins 50 0,50 $ 0,50 $
    Jusqu’à 400 mins 100 0,25 $ 0,25 $
  • Données : Optez pour l’option Économie données internationales pour 10 $/mois et payez seulement 15 $/Mo lorsque vous êtes en itinérance à l’extérieur du Canada.

  • Textos : Optez pour l’option Économie texto voyage pour 10 $/mois et payez seulement 0,25 $ par message texte envoyé lorsque vous êtes en itinérance à l’extérieur du Canada.

    Pour ajouter une option Voyage à votre compte, composez le 1-877-999-SOLO ou visitez un Magasin Bell près de chez vous.

    Les messages en itinérance comprennent les messages internationaux envoyés sur réseau AMCR et les messages envoyés sur réseau AMCR aux États-Unis. Les messages envoyés comprennent les messages texte nationaux. Ils ne comprennent pas les messages texte internationaux, en itinérance, les alertes, les messages texte payants et ceux échangés au moyen d'une application de messagerie instantanée. Les messages textes reçus comprennent les messages nationaux, internationaux, en itinérance et ceux de Bell liés au service. Ils ne comprennent pas les messages texte payants, les alertes, les messages par réseau commuté ou ceux échangés au moyen d'une application de messagerie instantanée.

  • Faire des appels

    Pour faire des appels locaux ou pour appeler en provenance et à destination des États-Unis, la façon de faire est la même. Pour les appels au Canada, veuillez procéder de la même façon que vous le feriez pour un interurbain. Pour faire des appels internationaux, vous devrez utiliser le code d’appels internationaux, le 011.

    IMPORTANT: Assurez-vous de signaler la perte ou le vol de votre téléphone immédiatement au service à la clientèle de Solo Mobile pour éviter d’être tenu responsable de frais desquels vous ne seriez pas responsable.

^ Haut de la page

Voyager outre-mer avec votre téléphone

NOTE: à compter du 1er octobre 2013, il ne sera plus possible d'utiliser un téléphone international CDMA en itinérance.

^ Haut de la page