Le programme de limite de crédit limite les frais que vous pouvez porter à votre compte Solo Mobile. Cette limite préétablie dépend des résultats de la vérification de solvabilité effectuée au moment de l’activation de votre service et vous est communiquée à ce moment-là.

Comment fonctionne le programme de limite de crédit?

Le programme de limite de crédit comporte la communication régulière de l’information pertinente vous permettant de garder votre compte Solo Mobile en règle et ainsi bénéficier de votre service de compte normal. Votre plafond de dépenses est calculé selon une évaluation des critères ci-dessous. Les données recueillies d’après ces critères déterminent les seuils générant les avis — messages texte et vocaux vous avisant de votre solde touché par le limite de crédit et vous rappelant ainsi d’effectuer un paiement. Lorsque votre compte est en danger d’être suspendu, vos appels sortants seront interceptés par Solo Mobile pour que nous puissions déterminer avec vous le mode de paiement qui vous convient.

Nous calculons votre plafond de dépenses selon :

+

Utilisation et frais non facturés

L’utilisation comprend : le temps d’antenne supplémentaire, les interurbains, la transmission de données, les messages texte et les taxes applicables accumulées qui n’ont pas encore été facturés. Les frais sont les frais uniques et leurs taxes applicables.

+

Solde de compte courant

Le montant de votre dernière facture.

-

Ajustements et paiements

Soustraction des ajustements ou paiements qui ont été effectués ou portés à votre compte depuis votre dernière facture.

=

Solde touché par le limite de crédit

Ce montant déterminera les seuils générant des avis et les restrictions qui s’appliqueront à votre compte.

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Qu'arrive-t-il si j'atteins le plafond qui m'a été fixé ?

Solo Mobile vous préviendra par message texte et message vocal lorsque votre solde s'approche du plafond. Vous devriez alors faire un paiement pour éviter que votre service ne soit suspendu temporairement ou que les appels ne soient interceptés par Solo Mobile. Si vous êtes inscrit au prélèvement automatique (par carte de crédit ou débit bancaire), n'oubliez pas que les prélèvements sont effectués seulement à la date fixée à chaque mois. Si vous atteignez votre plafond de dépenses avant que votre paiement préautorisé ne soit acheminé, il vous faudra effectuer un autre paiement pour ramener votre solde touché par le plafond de dépenses en deçà du plafond.

Les seuils pour votre compte figurent dans votre contrat. Un sommaire de la procédure normale mise en application pour chaque abonné d’un compte assujetti au programme de limite de crédit est offert ci-dessous.

Si la limite des dépenses standard de 125 $ vous a été imposée au moment de l’activation, vous recevrez les avis suivants lorsque vous approchez votre plafond de dépenses :

  • Lorsque votre solde touché par le limite de crédit est de 75 $, un message texte et un message vocal seront automatiquement issus vous avisant qu’un paiement est requis.
  • Lorsque votre solde touché par le limite de crédit est de 100 $, tous les appels sortants (sauf les appels au service d’urgence 9-1-1) seront interceptés par Solo Mobile, puisqu’il nous faudra discuter avec vous les modes de paiement à votre disposition. Vous pourriez toujours envoyer et recevoir des textos et recevoir des appels.
  • Lorsque votre solde touché par le limite de crédit est de 120 $, votre appel sera intercepté par Solo Mobile et vous recevrez encore une fois un message texte et un message vocal avec votre solde touché par le limite de crédit vous rappelant qu’un paiement est requis.
  • À 125 $ votre compte sera suspendu jusqu’à ce qu’un paiement est reçu.

Remarque : tous les avis concernant le limite de crédit sont sans frais.

1er exemple :

+

Utilisation et frais non facturés

18,55 $

+

Solde de compte courant

77,23 $

-

Ajustements et paiements

10,00 $

=

Solde touché par le limite de crédit

85,78 $

 

Action selon le programme de limite de crédit

Selon les seuils générant des avis indiqués ci-dessus, un message texte et un message vocal vous seraient envoyés en raison du solde touché par le limite de crédit, qui excède le seuil de 75 $.

2e exemple :

+

Utilisation et frais non facturés

22,31 $

+

Solde de compte courant

106,15 $

-

Ajustements et paiements

0 $

=

Solde touché par le limite de crédit

128,46 $

 

Action selon le programme de limite de crédit

Selon les seuils générant des avis indiqués ci-dessus, votre service serait suspendu jusqu’à ce que votre paiement ait été reçu. Le montant de votre paiement doit suffire pour vous ramener en deçà du seuil de 100 $ afin que vous puissiez bénéficier de tous les services offerts avec votre compte.

Y a-t-il des services que je ne peux pas utiliser avec un limite de crédit ?

Non, vous pouvez profiter de tous les avantages d'un compte normal, tant et aussi longtemps que votre solde demeure inférieur aux 100 $ du plafond de 125 $. Si vous savez que votre utilisation va augmenter durant un mois donné, vous devriez effectuer un prépaiement à votre compte pour vous assurer que le solde demeure en deçà de la limite prévue.

Mon service a été suspendu. Comment faire pour qu’il soit rétabli ?

La manière la plus rapide de restaurer votre service est de faire un paiement immédiat par carte de crédit ou carte de crédit prépayée en téléphonant au #SOLO ou au 1 877 999-SOLO (7656). Vous pouvez aussi effectuer un paiement en ligne sur solomobile.ca

Si votre paiement vous ramène en deçà de votre plafond de dépenses, votre service sera rétabli dans les 30 minutes suivant notre réception du paiement. Si vous avez un téléphone avec une carte SIM, il vous faudra l’éteindre et le rallumer après ces 30 minutes pour rétablir votre service. Vous recevrez un message texte confirmant que votre téléphone peut être utilisé de nouveau.

Je n'ai pas de carte de crédit. Quels autres modes de paiement puis-je utiliser ?

Western Union : Passez dans n'importe quel point de service de la Western Union ou téléphonez au 1 800 325-6000 pour en obtenir l'adresse. Inscrivez le numéro de mobile et le code de ville requis (Trans Canada Québec ou Bell Mobilité Ontario) sur le bordereau de paiement. Le paiement est ensuite envoyé à Solo Mobile quelques heures plus tard si vous avez choisi l'option Collecte rapide. Des frais de service de 15 $ sont payables à la Western Union.

Bureau de Bell Mobilité : Passez à un bureau de Bell Mobilité à Dorval au Québec ou à Mississauga en Ontario. Le bureau de Dorval est situé à l'entrée principale du 200, boul. Bouchard. Celui de Mississauga est situé à l'entrée principale de la Tour Est du 5099, Creekbank Road. Les heures d'ouverture sont de 8 h 30 à 17 h 30.

Services bancaires en ligne : Payez en ligne auprès de votre institution financière.

Que dois-je faire pour faire retirer le limite de crédit de mon compte ?

Le programme de limite de crédit est automatiquement retiré du compte après six paiements consécutifs de facture effectués à temps et au complet. Un message texte et un message vocal sont envoyés sur votre téléphone dès que votre compte n'est plus assujetti au programme de plafonnement de dépenses.

Veuillez noter que tous les avis envoyés aux téléphones mobiles concernant le plafond de dépenses sont sans frais.

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