Quel est l’engagement de Solo en matière de clarté

Dans un monde de télécommunications évoluant rapidement, vous avez le choix parmi plus de produits et services que jamais auparavant. Voilà pourquoi il est important que vous obteniez tous les renseignements dont vous avez besoin.

Solo s’engage à communiquer clairement tout renseignement en matière de prix, de produits ou de services. Plus particulièrement, nous nous efforçons de fournir :

  • une description claire des tarifs, des frais et des principales conditions associés à nos services;
  • des renseignements sur les forfaits offerts, sur la durée des contrats et sur les principales restrictions et conditions pouvant s’y rapporter, y compris les types de frais susceptibles d’augmenter pendant la durée d’un contrat;
  • des avis concernant tout changement important apporté à l’un ou à plusieurs de vos services, par exemple aux tarifs, aux frais ou aux conditions clés.

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Code de conduite à l’intention des fournisseurs de services sans fil

Le 1er septembre 2009, l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) a annoncé l’introduction d’un nouveau Code de conduite à l’intention des fournisseurs de services sans fil. Ce code concerne aussi bien les fournisseurs établis comme Solo que les nouvelles entreprises de services sans fil. Il définit des règles qui, s’appliquant à l’ensemble de l’industrie, visent à ce que les consommateurs et les PME du Canada profitent du meilleur service et du meilleur soutien possible, à ce que leurs droits soient protégés et à ce que leurs préoccupations soient prises en compte.

Solo soutient le Code de conduite et a contribué à sa création. Ses pratiques en matière de services sans fil sont conformes à ce code.

Lire le texte au complet.

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Ajustements du prix de l'entente de service

Parfois Solo Mobile vous offre des téléphones gratuits ou à rabais si vous souscrivez avec nous une entente de service à durée déterminée. Il se peut que vous ayez bénéficié d’un rabais additionnel si vous avez fait l’achat d’un appareil de données.

Ces rabais sont déterminés en fonction de la période d’engagement choisie. En général, plus cette période est longue, plus le rabais est avantageux.

Si vous mettez fin à votre service «voix» ou «données» avant la fin de votre période d’engagement, vous aurez à payer des frais couvrant le coût de votre téléphone ou appareil en proportion de la période qui reste à votre entente de service.

Ces règles ne s’appliquent pas si vous avez payé le plein prix pour votre appareil quand vous avez commencé à recevoir le service. Dans ce cas, vous pouvez utiliser votre service de mois en mois sans devoir payer de frais d’ajustement en cas de résiliation.

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Nous joindre

Nos équipes s’engagent à donner réponse à vos questions, que ce soit par téléphone, en ligne, en magasin ou par la poste.

Pour savoir comment communiquer avec Solo, consultez notre section nous joindre.

Si des questions subsistent, voici d’autres solutions :

  • Bureau des relations clients à la haute direction de Bell Canada

  • Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications
  • Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST)

Le CPRST est un organisme indépendant de l’industrie des télécommunications ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunications. Si vous avez une plainte à formuler concernant votre service téléphonique sans fil, vous devez d’abord tenter de la régler directement avec votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, le CPRST pourrait vous aider sans frais.

Pour en savoir davantage sur le CPRST, vous pouvez consulter son site Web au www.ccts-cprst.ca ou appeler sans frais au 1 888 221-1687.

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