Mise hors service du réseau 3G / HSPA

 

À compter de février 2022, les fournisseurs de services américains commenceront à retirer progressivement leur service de réseau sans fil 3G aux États-Unis (y compris à Porto Rico et aux Îles Vierges américaines). Voici les dernières mises à jour concernant la mise hors service du réseau 3G/HSPA des partenaires d’itinérance de Bell :

  • AT&T a officiellement annoncé que son service de réseau 3G/HSPA sera mis hors service en février 2022.
  • T-Mobile a officiellement annoncé que son service de réseau 3G / HSPA sera mis hors service le premier juillet 2022.

La mise hors service aura des répercussions sur les clients de Solo Mobile qui voyagent aux États-Unis et qui utilisent des appareils qui ne prennent pas en charge les services de données 4G LTE et la fonction Appel vocal sur le réseau LTE (VoLTE) en itinérance pour les services vocaux.

Pour toute question concernant la mise hors service du service 3G/HSPA aux États-Unis ou pour changer votre appareil :

  • Clients avec un forfait mensuel : Visitez bell.ca/appareils ou rendez-vous chez un détaillant Bell. Vous pouvez également communiquer avec le service à la clientèle au 1-877-999-SOLO (7656).

 

 

FAQ

Est-ce que la mise hors service du réseau 3G/HSPA aux États-Unis affectera mon service au Canada?

 

Non. La couverture du réseau Solo n'est pas affectée par la mise hors service du réseau 3G/HSPA aux États-Unis. Votre téléphone peut toujours être utilisé normalement au Canada.

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Qu’est-ce qu’un réseau sans fil 3G/HSPA?

 

La technologie 3G/HSPA désigne une troisième génération de normes d’accès sans fil qui permet aux appareils de se connecter à Internet et de faire et de recevoir des appels vocaux. La technologie 3G/HSPA a été introduite au début des années 2000, suivie de la technologie 4G LTE et, plus récemment, de la plus récente génération de normes sans fil, 5G.

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Qu’est-ce que la fonction Appel vocal sur le réseau LTE (VoLTE) en itinérance?

 

L’Appel vocal sur le réseau LTE (VoLTE) est la prochaine évolution en matière d’appels vocaux qui permet de réduire le temps de connexion des appels et d’améliorer la qualité sonore.

 

Les téléphones intelligents compatibles avec la technologie VoLTE vous permettront de faire et de recevoir des appels dans une zone de couverture 4G LTE.

 

Pour en savoir plus, visitez Itinérance VoLTE aux É.-U.

 

Si vous possédez un ancien appareil 4G LTE, vous devrez peut-être mettre à jour le logiciel de votre appareil. Cliquez ici pour plus de détails sur la plus récente version logicielle prise en charge par votre appareil et sur la façon de la télécharger, au besoin.

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Quelles seront les répercussions sur mon service lorsqu’AT&T et T-Mobile mettront leur réseau 3G/HSPA aux États-Unis hors service?

 

Comme vous êtes un client de Solo Mobile qui voyage aux États-Unis, votre appareil doit pouvoir prendre en charge les données 4G LTE ainsi que la fonction.

 

Appel vocal sur le réseau LTE (VoLTE) et le service d’itinérance VoLTE pour que les appels vocaux continuent d’être pris en charge aux États-Unis après les dates de mise hors service des réseaux 3G et HSPA.

 

Si votre appareil ne prend en charge que l’accès au réseau 3G/HSPA, vous ne pourrez pas utiliser les services vocaux (y compris le service 9-1-1), vous connecter à Internet ni utiliser les services de données mobiles sur les réseaux AT&T et T-Mobile une fois que leurs services réseau 3G/HSPA seront mis hors service.

De plus, si vous possédez un appareil 4G LTE, vous serez également touché, car vous ne pourrez pas utiliser les services vocaux dans ces régions. Les services de données seront toujours accessibles dans une zone de couverture du réseau 4G LTE sur AT&T ou T-Mobile.

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Selon mon type d’appareil, quels services seront touchés par la mise hors service d’AT&T en février 2022 et lorsque T-Mobile mettra son réseau 3G/HSPA hors service?

3G / HSPA seulement

Les services vocaux (y compris les appels d’urgence au 9-1-1) et de données ne seront plus pris en charge par AT&T et T-Mobile à compter des dates indiquées ci-dessus.

 

Vérifiez si votre appareil est un appareil 3G/HSPA seulement.

 

4G LTE

Les services vocaux (y compris les appels d’urgence au 9-1-1) ne seront plus pris en charge par AT&T et T-Mobile à compter des dates indiquées ci-dessus.

Les services de données (p. ex., connexion à Internet, utilisation d’applications mobiles et de courriel) continueront d’être pris en charge lorsque le client se trouve dans une zone de couverture du réseau 4G LTE sur les réseaux d’AT&T et de T-Mobile (les frais de données en itinérance standard s’appliquent).

 

Vérifiez si votre appareil est exploité sur le réseau 4G LTE.

 

4G LTE (avec fonction VoLTE en itinérance)

Il n’y aura aucune incidence sur les services de données ou les appels téléphoniques lorsque le client se trouvera dans la zone de couverture du réseau 4G LTE sur AT&T et T-Mobile (les frais d’itinérance standard s’appliquent).

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Que dois-je faire pour vérifier que je peux accéder au service VoLTE sur mon appareil compatible avec le service d’itinérance VoLTE?

 

Certains appareils auront automatiquement sélectionné les services 4G LTE et VoLTE; toutefois, sur d’autres appareils, vous devrez peut-être vérifier que les services 4G LTE et VoLTE sont activés.

 

Pour savoir comment vérifier les réglages de votre appareil afin de vous assurer que les services 4G LTE et VoLTE sont activés, consultez Activation du service VoLTE sur votre téléphone.

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Comment puis-je déterminer si j’utilise le réseau 3G/HSPA d’AT&T ou de T-Mobile en itinérance?

 

Près de l’icône de la pile sur l’écran de l’appareil figure un identificateur de réseau 3G/HSPA.

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Comment puis-je savoir si j’ai un appareil compatible avec le réseau 3G/HSPA seulement ou un appareil 4G LTE compatible avec le service VoLTE?

Les appareils 4G LTE de Solo Mobile ne prennent pas en charge la fonction Appel vocal sur le réseau LTE (VoLTE) en itinérance.

Pour continuer de profiter du service en itinérance aux États-Unis, il est recommandé de passer à un appareil de Bell Mobilité qui est compatible avec la fonction Appel vocal sur le réseau LTE (VoLTE) en itinérance.

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Pourrai-je encore faire/recevoir des appels téléphoniques en itinérance aux États-Unis avec AT&T et T-Mobile après la mise hors service du service 3G/HSPA?

 

Les appels vocaux ne seront plus pris en charge sur le réseau 3G/HSPA d’AT&T et de T-Mobile après les dates de mise hors service du service 3G/HSPA.

 

Les appels vocaux seront pris en charge sur le réseau 4G LTE d’AT&T et de T-Mobile avec les appareils Bell Mobilité qui prennent en charge le service VoLTE et d’itinérance VoLTE.

 

Pour continuer d’utiliser le service d’itinérance aux États-Unis, il est recommandé de passer à un appareil compatible avec le service d’itinérance VoLTE de Bell Mobilité.

 

Visitez Itinérance VoLTE aux États-Unis.

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Pourrai-je encore faire/recevoir des appels téléphoniques d’urgence au 9-1-1 en itinérance aux États-Unis sur AT&T et T-Mobile après la mise hors service du service 3G/HSPA?

 

Les appels d’urgence au 9-1-1 ne seront plus pris en charge par AT&T et T-Mobile après la mise hors service du service 3G/HSPA.

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Que dois-je faire si mon appareil n’est plus pris en charge sur le réseau 3G/HSPA d’AT&T et de T-Mobile aux États-Unis?

 

Pour continuer d’utiliser votre appareil pour vos services vocaux lorsque vous voyagez aux États-Unis sur le réseau 4G LTE d’AT&T et de T-Mobile, vous aurez besoin d’un appareil compatible avec la fonction Appel vocal sur le réseau LTE (VoLTE) en itinérance.

 

Visitez Itinérance VoLTE aux États-Unis pour en savoir plus sur les appareils compatibles avec le service d’itinérance VoLTE.

 

Visitez bell.ca/appareils pour en savoir plus sur la disponibilité des appareils.

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Est-ce que je vais pouvoir utiliser mon appareil et me connecter au Wi-Fi lorsque je voyage aux États-Unis, même si mon appareil n'est plus pris en charge sur le réseau 3G/HSPA d’AT&T et de T-Mobile?

 

La mise hors service du réseau 3G/HSPA d’AT&T et de T-Mobile ne devrait pas avoir d'impact sur votre capacité à utiliser la fonction Wi-Fi sur votre appareil lorsqu'il est connecté à un réseau Wi-Fi.

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