Que faire si mon téléphone mobile est perdu ou volé?

Pour signaler la perte ou le vol d’un téléphone mobile ou si vous trouvez le téléphone mobile de quelqu’un, veuillez communiquer avec Solo Mobile au 1 877 999-SOLO (7656).

 

Liste nationale des appareils volés

Si votre téléphone mobile, votre tablette ou votre dispositif Connectivité mobile est perdu ou volé, vous pouvez le ou la faire ajouter à la liste nationale des appareils volés. Ainsi, il ne sera pas possible de l’utiliser sur le réseau de Solo Mobile ou sur celui de tout autre fournisseur de service au Canada.

Si vous récupérez votre appareil perdu ou volé :

  • Communiquez avec un conseiller de Solo Mobile. Nous veillerons à ce que votre appareil soit retiré de la liste.
    Remarque : Nous pouvons retirer un appareil de la liste pour vous seulement si vous êtes la personne qui l’y a initialement fait ajouter.
  • Votre appareil devrait de nouveau vous donner accès au réseau de Solo Mobile. Une demande de retrait de votre appareil de la liste nationale sera faite au cours des 24 prochaines heures.
  • Si votre appareil a été déclaré perdu ou volé auprès d'un autre fournisseur de service qui l’a ensuite ajouté à la liste, vous devez retourner chez ce même fournisseur pour l’en faire retirer.

Remarque :

  • Les appareils achetés d’un détaillant non autorisé ou d’un particulier peuvent être perdus ou volés, et ils peuvent être ajoutés à la liste. Nous vous recommandons d’acheter votre appareil chez un détaillant autorisé.
  • Vérifier si un appareil figure sur la liste

  • Un appareil dont le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity, qui correspond à un numéro unique attribué à l'appareil) a été falsifié peut entraîner l’ajout de l’IMEI à la liste. En vertu des Modalités de service de Solo Mobile, il est interdit de falsifier le numéro IMEI d’un appareil.
  • La liste nationale des appareils volés est seulement offerte pour les appareils HSPA et LTE

Conseils pour réduire les risques de vol et mieux protéger l’information sur votre appareil :

  • Utilisez le code de verrouillage ou la fonction de mot de passe de votre appareil en tout temps.
  • Gardez votre téléphone en lieu sûr et dissimulez-le lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Vous pouvez utiliser des applications pour repérer votre téléphone et en effacer les données à distance en cas de perte ou de vol.
  • Gardez en lieu sûr un dossier sur votre téléphone mobile (le numéro de téléphone, la marque et le modèle, des renseignements sur la couleur et l’apparence, le numéro IMEI et le NIP).

Consultez ces pages pour obtenir de plus amples renseignements sur ce qui suit :

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Ma carte SIM est endommagée. Que dois-je faire?

Si votre carte SIM est endommagée, vous devez la remplacer par une nouvelle carte SIM. Vous pouvez le faire en achetant une nouvelle carte SIM dans un magasin Bell. Vous pourrez ensuite activer la carte SIM avec votre téléphone actuel en magasin.

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