Le CRTC a statué le 29 janvier 2015 que Bell ne peut plus offrir la Télé mobile sans que les données du forfait soient touchées. À la suite de cette décision, vous pourriez remarquer un changement sur votre facture. À partir du 29 avril 2015, vous continuerez d'avoir accès à plus de 40 chaînes en direct et sur demande; toutefois, nous facturerons les données utilisées pour le visionnement sur notre réseau mobile aux tarifs courants (en utilisant les données comprises dans votre forfait ou option ou en appliquant les tarifs de données payables à l'utilisation, selon le cas). Le service comprend 5 heures de visionnement par mois sur Wi-Fi (le visionnement supplémentaire sur le réseau Wi-Fi est facturé à raison de 3 $/heure).



Foire aux questions

Pourquoi a-t-on fait cette modification?

Le CRTC a statué que Bell ne peut plus offrir le visionnement de la Télé mobile sans que les données du forfait soient touchées et qu'elle doit facturer toute utilisation sur le réseau mobile aux tarifs courants (en utilisant les données comprises dans votre forfait ou option ou en appliquant les tarifs de données payables à l'utilisation, selon le cas). Pour lire la décision du CRTC, allez à http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2015/2015-26.htm

Quel volume de données vais-je utiliser sur le réseau Wi-Fi ou sur le réseau mobile?

Vingt (20) minutes de visionnement vidéo représentent environ 120 Mo sur le réseau Wi-Fi ou mobile. L'utilisation peut varier selon la qualité de la chaîne et de la couverture.

Comment puis-je contrôler mon utilisation pour le visionnement de la télé?

Selon le type de réseau sur lequel vous visionnez la Télé mobile, divers outils peuvent vous aider à suivre et à contrôler votre utilisation.

Sur le réseau mobile : Nous facturerons les données utilisées pour le visionnement sur notre réseau mobile aux tarifs courants (en utilisant les données comprises dans votre forfait ou option ou en appliquant les tarifs de données payables à l'utilisation, selon le cas). Vous recevrez un avis par message texte lorsque vous aurez utilisé 90 % des données comprises dans votre forfait et lorsque les frais d'utilisation excédentaire atteindront 50 $. Les clients qui paient à l'utilisation recevront un avis sur leur utilisation globale des données à différents seuils. Vous pouvez vérifier votre utilisation des données sur le site bell.ca/monbell.

Sur réseau Wi-Fi : Le service Télé mobile comprend 5 heures de visionnement par mois sur Wi-Fi (le visionnement supplémentaire sur le réseau Wi-Fi est facturé à raison de 3 $/heure). Voici quelques outils disponibles pour mieux gérer votre utilisation sur réseau Wi-Fi :

  • Alerte de l'application lorsque vous atteignez 90 % des 5 heures de visionnement sur réseau Wi-Fi comprises
  • Alerte par message texte lorsque vous atteignez 95 % des 5 heures de visionnement sur réseau Wi-Fi comprises
  • Dans l'application, sous « Réglages > Temps de visionnement », un indicateur d'utilisation permet de vérifier l'utilisation Wi-Fi.
  • ^ Haut de la page