Libérez le potentiel de votre téléphone mobile

Vous adorez votre téléphone et vous voulez profiter des forfaits offerts par Solo Mobile.

Votre carte SIM de Solo vous donne accès aux services voix et texto et, selon votre appareil, à Internet et à certains services de données. Votre numéro de téléphone, des renseignements importants sur votre compte, vos relations et vos messages texte y sont également stockés.

Vous trouverez ci-dessous quelques renseignements sur votre carte SIM qui faciliteront l’activation.

Votre IIEM

Tous les téléphones mobiles compatibles avec le réseau HSPA ont un numéro d’identification unique appelé identité internationale d’équipement mobile (IIEM), qui comporte habituellement 15 chiffres. Le code IIEM est le numéro de série qui identifie votre appareil mobile.

Comment trouver votre numéro IIEM

Le code IIEM est indiqué sur l’autocollant blanc à l’arrière du téléphone mobile sous le couvercle de la pile, ou dans la boîte qui contenait votre appareil ou téléphone mobile. Il s’affiche également à l’écran de votre téléphone lorsque vous entrez *#06# au clavier.

^ Haut de la page

Votre NIP

Chaque carte SIM comporte un numéro d’identification personnel (NIP) qui vise à assurer la sécurité de vos renseignements. Le NIP est créé lorsque la carte est programmée. Vous pouvez activer votre NIP en tout temps. Lorsque vous le ferez, vous serez invité à l’entrer chaque fois que vous mettrez votre téléphone sous tension. Si votre NIP a été activé et que vous l’entrez incorrectement à trois reprises, votre carte SIM sera verrouillée et vous ne pourrez plus utiliser votre téléphone, sauf pour des appels d’urgence. Vous pouvez déverrouiller votre carte SIM à l’aide de votre code de déverrouillage passe-partout (clé personnelle de déverrouillage).

^ Haut de la page

Votre code CPD

La clé personnelle de déverrouillage (CPD) est un code de déverrouillage passe-partout qui vous permet de déverrouiller et de reconfigurer le code de votre carte SIM (NIP). Pour une sécurité optimale, chaque carte SIM comporte une CPD unique.

^ Haut de la page

Services

Si votre téléphone est déverrouillé et compatible avec le réseau HSPA+, vous aurez accès aux services voix et texto. Pour accéder à Internet et aux services de messagerie multimédia, vous devrez établir certains paramètres de configuration. Pour savoir comment faire, sélectionnez votre téléphone de la liste ci-dessous :

Si votre appareil ne figure pas dans cette liste, suivez ces étapes :

Pour accéder au service Internet

  1. Naviguez jusqu’au menu Connectivité de votre appareil;
  2. Entrez les nouvelles données concernant le service dans les champs appropriés, ainsi :
    • Nom d’accès : pda.bell.ca
    • Serveur mandataire : web.wireless.bell.ca
    • Port : 80 ;
  3. Enregistrez les changements.

Pour certains appareils, vous devrez peut-être suivre une étape supplémentaire pour accéder au service Internet :

  1. Lancez le navigateur Web de votre téléphone;
  2. Naviguez jusqu’au menu Options;
  3. Sous Connexion, sélectionnez le nouveau profil de connexion que vous venez tout juste de créer.

Pour accéder aux services de messagerie multimédia

  1. Naviguez jusqu’au menu Réglages de votre appareil;
  2. Entrez les nouvelles données concernant le service dans les champs appropriés, ainsi :
    • Nom d’accès : pda.bell.ca
    • Serveur mandataire: web.wireless.bell.ca
    • Port: 80 ;
  3. Enregistrez les changements;
  4. Naviguez jusqu’au menu Messages de votre appareil;
  5. Sélectionnez Profil MMS.
  6. Sélectionnez Centre message ou Profil MMS;
  7. Entrez les nouvelles données pour l’option Centre message ou Profil MMS dans les champs appropriés, comme il est indiqué ci-dessous : URL MMSC: http://mms.bell.ca/mms/wapenc
  8. Enregistrez les changements;
  9. Établissez le Centre message/Profil MMS comme passerelle « active » (au besoin).

Pour accéder aux services de données

  1. Naviguez jusqu’au menu Connexion de votre appareil;
  2. Entrez les nouvelles données concernant le point d’accès (APN) dans les champs appropriés :
    • APN: pda.bell.ca;
  3. Enregistrez les changements.

Solo Mobile vous donnera accès à la messagerie vocale et à la messagerie texte sur un appareil qui n’est pas offert par Solo. Ces renseignements sont des lignes directrices générales et peuvent vous aider à accéder aux divers services offerts par Solo, services qui peuvent varier d’un appareil à l’autre. Des frais peuvent être exigés et être modifiés selon le forfait choisi et la configuration des services sur l’appareil.

^ Haut de la page