Consultez cet infoguide pour activer et utiliser Messagerie vocale 25. Vous trouverez également des conseils de dépannage, une FAQ et une liste de prix ci-dessous.

Fonctionnement

La Messagerie vocale 25 prend vos messages lorsque vous ne pouvez pas répondre et peut garder en mémoire 25 messages de jusqu'à cinq minutes chacun.

  • Nombre de jours qu'un message non lu est conservé : 7
  • Nombre de jours tous les messages sauvegardés sont conservés : 14

^ Haut de la page

Activation de la Messagerie vocale 25

Avant d'utiliser la Messagerie vocale 25, vous devez associer un mot de passe à votre boîte vocale. La première fois que vous y accéderez, le système vous demandera le mot de passe temporaire qui vous a été attribué à l'achat de votre téléphone ou du service Messagerie vocale 25.

  1. Composez votre indicatif régional + le numéro de téléphone mobile. Appuyez ensuite sur SEND si vous vous servez d'un téléphone mobile*.

    *Note : S'il s'agit d'un interurbain**, le numéro à composer comprendra 11 chiffres (1 + indicatif régional + numéro de téléphone mobile).
  2. Ignorez le message d'accueil en appuyant sur la touche #. Si vous appelez de votre téléphone mobile, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la touche dièse.
  3. Entrez le mot de passe temporaire de quatre chiffres que vous a donné Solo Mobile.
  4. Suivez les instructions pour vous créer un nouveau mot de passe de 4 à 15 chiffres. Il ne doit pas commencer par 0.
  5. Suivez les instructions pour enregistrer votre nom.
  6. Suivez les instructions pour enregistrer votre propre message d'accueil ou pour choisir le message d'accueil standard.

Terminé! Le service Messagerie vocale 25 est maintenant activé.

Infos pertinentes

  • Vous pouvez activer votre boîte vocale à partir de n'importe quel mobile ou téléphone régulier TouchToneMD.
  • Si vous n'avez pas votre mot de passe temporaire, composez sans frais #SOLO sur votre téléphone mobile ou 1 877 999-SOLO (7656) à partir de tout autre téléphone.
  • Lorsque vous passez au service Messagerie vocale 25, vous devrez réinitialiser votre mot de passe et réenregistrer votre message d'accueil. Notez que les messages qui n'auront pas été écoutés et les messages sauvegardés ne seront pas transférés à votre nouvelle boîte vocale.

* Des frais d'antenne s'appliquent selon votre forfait.

** Des frais d'interurbain peuvent s'appliquer.

^ Haut de la page

Réinitialiser votre mot de passe pour la messagerie vocale

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe pour la messagerie vocale avec le portail libre-service de Solo mobile, et ce, sans frais.

Sur votre téléphone mobile:

  1. Rendez-vous au portail Libre-service en utilisant votre navigateur, ou lancez l'application Libre-service de Solo mobile.
  2. Choisissez votre téléphone mobile, s'il y a lieu.
  3. Dans l'onglet Mon compte, cliquez sur Modifier les paramètres de mes options.
  4. Choisissez Réinitialisation du mot de passe de messagerie.
  5. Choisissez Réinitialisation de passe et suivez les instructions.

Sur votre ordinateur:

  1. Accédez au portail Libre-service.
  2. Cliquez sur l'onglet Mon compte dans le haut de l'écran. Choisissez votre téléphone mobile, s'il y a lieu.
  3. Cliquez sur l'onglet Mon forfait et mes options
  4. Vers le bas de la page, dans la section Gérer les options et les paramètres de mon compte, cliquez sur Réinitialisation du mot de passe de messagerie.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à votre boîte vocale, n'hésitez pas à nous contacter. Des frais s'appliquent lorsque nos agents du service à la clientèle réinitialisent votre mot de passe.

Info pertinente:

  • L'option Saut de mot de passe vous est offerte gratuitement

Vous avez maintenant la possibilité de ne pas entrer de mot de passe pour accéder à votre boîte vocale quand vous appelez de votre téléphone mobile. Pour plus d'information, cliquez ici.

^ Haut de la page

Écoute de vos messages

  1. Composez l'indicatif régional et le numéro de votre téléphone mobile puis appuyez sur SEND Remarque : S'il s'agit d'un interurbain*, le numéro à composer comprendra 11 chiffres (1 + indicatif régional + numéro de téléphone mobile).
  2. Ignorez le message d'accueil en appuyant sur la touche #. Si vous appelez de votre téléphone mobile, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la touche dièse.
  3. Entrez votre mot de passe. Si vous appelez de votre téléphone mobile et que la fonction de saut de mot de passe est activée, il n'est pas nécessaire d'entrer votre mot passe.
  4. Suivez les instructions pour écouter vos messages.

* Des frais d'interurbain peuvent s'appliquer.

Pour gagner du temps, vous pouvez vous servir de la composition abrégée pour accéder à la Messagerie vocale 25. Consulter le guide d'utilisation propre à votre téléphone mobile pour savoir comment insérer une pause de deux secondes ou « pause douce » dans un numéro de composition abrégée.

Infos pertinentes

Vous avez maintenant la possibilité de ne pas entrer de mot de passe pour accéder à votre boîte vocale quand vous appelez de votre téléphone mobile! Il s'agit d'une fonction optionnelle qui doit être activée.

Voici comment :

  1. Composez le numéro de votre boîte vocale.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Faites le 4 pour modifier vos options personnelles.
  4. Faites le 2 pour modifier les options de gestion.
  5. Faites le 1 pour établir ou modifier les options générales.
  6. Faites le 1 pour les options relatives au mot de passe.
  7. Faites le 2 pour activer ou désactiver la fonction de saut de mot de passe.
  8. Faites le 1 pour activer la fonction de saut de mot de passe.

Après avoir activé cette fonction, vous n'avez qu'à composer le numéro de la boîte vocale de votre téléphone mobile pour écouter vos messages; vous y aurez automatiquement accès!

^ Haut de la page

Configuration de la composition accélérée

  1. Composez 1 + votre indicatif régional + votre numéro de téléphone mobile. N'appuyez pas sur SEND.
  2. Appuyez sur MENU et choisissez la « pause douce » ou la « pause de deux secondes ». Répétez cette étape deux autres fois afin d'insérer un total de trois pauses.
  3. Appuyez sur la touche #.
  4. Appuyez sur la touche MENU et choisissez une autre pause.
  5. Entrez votre mot de passe pour la Messagerie vocale 25. Sélectionnez « sauvegarder » ou « enregistrer» pour stocker le numéro dans la mémoire de la composition abrégée. Exemple : (1 + indicatif régional + numéro de téléphone mobile) + pause + pause + pause + # + pause + mot de passe.

Infos pertinentes

Si vous entrez un mot de passe erroné à deux reprises, la communication sera coupée. Pour écouter vos messages, vous devez reprendre les étapes depuis le début.

^ Haut de la page

Modification de votre mot de passe

  1. À partir de votre téléphone mobile, composez l'indicatif régional et le numéro de votre téléphone mobile puis appuyez sur SEND.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Suivez les indications pour désactiver l'avis d'absence prolongée.

Conseils et infos pertinentes

  • Évitez les mots de passe trop simples comme 1234 ou les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone mobile.
  • Changez régulièrement votre mot de passe afin d'empêcher l'accès non autorisé à votre boîte vocale. Ne divulguez votre mot de passe à personne.
  • Si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, Solo Mobile réinitialisera votre boîte vocale, mais des frais d'administration vous seront facturés.

^ Haut de la page

Modification de votre message d'accueil

  1. Accédez à votre boîte vocale et entrez votre mot de passe.
  2. Faites le 4 pour les options personnelles.
  3. Faites le 3 pour les options de message d'accueil.
  4. Faites le 1 et suivez les instructions pour modifier votre message d'accueil.

Infos pertinentes

Si vous souhaitez désactiver la fonction permettant aux appelants de laisser un numéro de rappel, il est maintenant possible de le faire.

Voici comment :

  1. Composez le numéro de votre boîte vocale.
  2. Entrez votre mot de passe.*
  3. Faites le 4 pour modifier vos options personnelles.
  4. Faites le 2 pour modifier les options de gestion.
  5. Faites le 1 pour établir ou modifier les options générales.
  6. Faites le 7 pour modifier les options de transfert vers un téléavertisseur.
  7. Faites le 2 pour désactiver l'option de transfert vers un téléavertisseur.

*Non requis si vous appelez de votre téléphone mobile et si la fonction de saut de mot de passe est activée.

Si vous souhaitez simplement désactiver la fonction d'invitation faite aux appelants à laisser un numéro de rappel sur votre boîte vocale, voici comment :

  1. Composez le numéro de votre boîte vocale.
  2. Entrez votre mot de passe.*
  3. Faites le 4 pour modifier vos options personnelles.
  4. Faites le 2 pour modifier les options de gestion.
  5. Faites le 1 pour établir ou modifier les options générales.
  6. Faites le 7 pour modifier les options de transfert vers un téléavertisseur.
  7. Faites le 1 pour changer la fonction d'invitation faite aux appelants pour un transfert vers un téléavertisseur.
  8. Faites le 2 pour désactiver la fonction permettant de changer l'invitation faite aux appelants pour un transfert vers un téléavertisseur.

*Non requis si vous appelez de votre téléphone mobile et si la fonction de saut de mot de passe est activée.

^ Haut de la page

Enregistrement d'un avis d'absence prolongée

L'avis d'absence prolongée permet d'enregistrer un nouveau message chaque fois que vous vous absentez pendant une certaine période de temps – sans supprimer votre message habituel. Les appelants entendront votre avis d'absence dès la première sonnerie et ne pourront vous laisser de message. Une fois cette fonction désactivée, cet avis s'effacera pour faire place à votre message habituel.

Pour vous en servir :

  1. À partir de votre téléphone mobile, composez l'indicatif régional et le numéro de votre téléphone mobile puis appuyez sur SEND.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Faites le 4 pour les Options personnelles.
  4. Faites le 3 pour les Options de message d'accueil.
  5. Faites le 2 et suivez les indications pour créer l'avis d'absence prolongée.

^ Haut de la page

Désactivation d'un avis d'absence prolongée

  1. À partir de votre téléphone mobile, composez l'indicatif régional et le numéro de votre téléphone mobile puis appuyez sur SEND.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Suivez les indications pour désactiver l'avis d'absence prolongée.

^ Haut de la page

Changement du nombre de sonneries

Vous pouvez déterminer le nombre de sonneries à entendre avant que le service de Messagerie vocale 25 ne réponde à l'appel.

  1. À partir de votre téléphone mobile, faites le *94.
  2. Entrez le nombre de sonneries (de 2 à 9) que vous voulez que l'appelant entende avant que la Messagerie vocale 25 ne prenne l'appel.
  3. Appuyez sur SEND.
  4. Si la modification a été apportée avec succès, vous entendrez une tonalité de confirmation. Dans le cas contraire, vous entendrez une tonalité de circuit occupé; il vous faudra alors répéter les trois premières étapes.

Terminé! Vous avez entré le nombre de sonneries souhaité.

^ Haut de la page

Infos pertinentes

  • La durée des sonneries et les paramètres personnalisables varient d'un appareil à l'autre. Si vous entrez un nombre de sonneries inférieur à deux ou supérieur à neuf, le système refusera automatiquement d'apporter la modification et il rétablira par défaut les paramètres précédents.
  • La commande de la sonnerie fonctionne seulement si le téléphone est allumé et sur le réseau Solo Mobile.

^ Haut de la page

Accéder à votre messagerie vocale

Avec un téléphone mobile au Canada :

  1. Composez le numéro de mobile (indicatif régional + numéro) et appuyez sur SEND (la touche peut s'appeler YES, TALK, OK ou porter l'icône d'un téléphone au lieu du mot SEND).
  2. Un message vous invitera à entrer votre mot de passe. Pour plus de renseignements, consultez votre manuel d'utilisation.

Remarque : Si vous êtes à l'extérieur de votre zone d'appels locaux, des frais d'interurbain sont applicables. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez communiquer avec un représentant de Solo Mobile au 1 877 999-SOLO (7656).

Avec un téléphone mobile aux États-Unis :

  1. Composez le 1 + votre indicatif régional + numéro de mobile et appuyez sur SEND.
  2. Sautez le message d'accueil en appuyant sur le dièse (#).
  3. Entrez votre mot de passe. Laissez-vous guider par les instructions pour écouter vos messages. Des frais d'interurbain et d'itinérance s'appliquent.

Avec un téléphone filaire :

  1. Composez votre indicatif régional + numéro de mobile. Remarque : S'il s'agit d'un interurbain, composez les 11 chiffres (1 + votre indicatif régional + numéro de téléphone mobile).
  2. Sautez le message d'accueil en appuyant sur le dièse (#).
  3. Entrez votre mot de passe.
  4. Suivez les instructions pour écouter vos messages.

^ Haut de la page

Commandes de la Messagerie vocale 25

Les commandes ci-dessous vous permettront d'optimiser l'utilisation de la Messagerie vocale 25. Consultez la page écoute des messages pour savoir comment accéder à la Messagerie vocale 25.

Menu principal

Le menu principal du Centre de messages vous donne accès à deux sous-menus : celui qui vous permet d'écouter vos messages et celui qui vous permet de modifier vos options personnelles.

Si vous voulez... Faites le
Écouter vos messages 1
Accéder à vos options 4
Quitter la Messagerie *

Écoute des messages

À partir du menu principal, faites le 1 si vous souhaitez écouter vos messages.

Pendant l'écoute d'un message, vous pouvez... Faites le
Obtenir de l'aide 0
Reculer le message de dix secondes 1
Reculer le message jusqu'au début 1 + 1
Mettre l'écoute du message en mode pause ou poursuivre 2
Avancer le message de dix secondes 3
Avancer le message jusqu'à la fin 3 + 3
Ralentir le débit 4
Accélérer le débit 6
Obtenir des renseignements sur le message (heure, date et provenance) 5
Passer au message suivant #
Quitter la Messagerie vocale 25 **
Après avoir écouté un message, vous pouvez... Faites le
Obtenir de l'aide 0
Réécouter le message 4
Obtenir des renseignements sur le message (heure, date et provenance) 5
Effacer le message 7
Sauvegarder le message 9
Quitter la Messagerie vocale 25 **

Options personnelles

À partir du menu principal, faites le 4 si vous souhaitez accéder à vos options personnelles.

Si vous voulez... Faites le
Modifier les options de gestion 2
Une fois que vous avez appuyé sur 2, vous pouvez :
Changer votre mot de passe 1 + 1
Changer le débit du message guide
Normal 3 + 1
Détaillé 3 + 2
Bref 3 + 3
Activer les options de date et d'heure 4 + 1
Désactiver les options de date et d'heure 4 + 2
Enregistrer des messages d'accueil 3
Une fois que vous avez appuyé sur 3, vous pouvez :
Créer votre propre message d'accueil 1
Sélectionner le message d'accueil standard du système 1 + 1
Créer un message d'absence prolongée 2
Modifier le nom préenregistré du message d'accueil 3
Établir ou changer les options de sécurité 6
Une fois que vous avez appuyé sur 6, vous pouvez :
Activer les options de sécurité 1
Désactiver les options de sécurité 2
Écouter le guide en ligne 0

^ Haut de la page

Dépannage : Messagerie vocale 25

Je n'arrive pas à changer mon mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit contenir de 4 à 15 chiffres et ne doit pas débuter par 0.

Je n'arrive pas à accéder à la Messagerie vocale 25.

Désactivez le Renvoi d'appel pour avoir accès au Centre de messages. Lorsque le Renvoi d'appel est en fonction, il a priorité sur la Messagerie vocale 25.

^ Haut de la page